Kamano : “Aujourd’hui, on n’a pas le droit à l’erreur”

     

    François Kamano s’accorde à dire qu’il y a eu un changement en seconde partie de saison par rapport à la première partie des Girondins de Bordeaux. « Ça s’explique par le travail depuis le début de l’année. Après décembre-janvier, on avait fait six mois ensemble, donc on se connaissait plutôt bien […] C’est compliqué d’arriver dans un groupe comme ça, j’ai fait un pas vers eux. Mais ce n’était pas évident. J’en ai croisés certains sur le terrain pendant quelques matches, mais voilà, vivre dans le même vestiaire c’est autre chose. Aujourd’hui, ça se passe bien, on se comprend mieux, il y a des jeunes dans l’équipe et tout se passe bien. Les anciens sont là aussi et nous servent d’exemple aussi ».

     

    Alors, si tout va bien, dirigeons nous sur le prochain match de Bordeaux, face à Dijon. « On a bien commencé les phases retour, donc c’est le moment de bien finir. Il ne faut pas se relâcher. Dijon joue son maintien, et de notre côté il faudra gagner pour rester dans les cinq premiers et dans la course. Aujourd’hui, on n’a pas le droit à l’erreur […] Ce n’est pas facile à jouer, c’est comme les équipes du bas de tableau qui nous ont fatigués pendant les phases aller. Maintenant, on prend le dessus sur eux. Il faudra maintenir cet état d’esprit jusqu’à la fin, en essayant de marquer et maîtriser ensuite jusqu’à la fin ».

     

    Car l’objectif, c’est la Ligue Europa. « J’espère que Bordeaux sera européen. On ne peut pas s’empêcher de rêver à l’Europe. C’est à nous de maintenir cet état d’esprit jusqu’à la fin du championnat ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever