Pallois : “Dès que l’on commence à calculer, on n’est pas forcément à 100%”

     

    Les Girondins vont affronter le Dijon FCO, l’occasion pour Nicolas Pallois de parler de son futur adversaire. « C’est une équipe qui joue au ballon. Ils ont besoin de points et ils donnent le maximum. C’est une équipe conquérente qui ne va pas lâcher. Ça va être un bon match […] Ils ont gagné 3-2 lors de leur dernier match. Ils ont des joueurs offensifs de qualité mais on sait très bien qu’ils sont friables défensivement. À nous de faire le maximum pour gagner ».

     

    Il a évoqué ce que signifiait la 4ème place acquise au profit de Lyon mais qui ont un match en moins. « Ça m’inspire qu’il faut travailler à l’entrainement pour avancer, pour gagner contre Dijon. Aujourd’hui il faut prendre les matches les uns après les autres. On ne va pas commencer à faire du calcul. On est là pour jouer et pour gagner […] Dès que l’on commence à calculer, on n’est pas forcément à 100%. Il faut jouer. Il faut prendre le match de ce week-end, il faut bien le préparer à l’entrainement, le jouer et donner le maximum. Ensuite on fera les calculs à la fin du championnat ». Les joueurs même s’ils sont attentifs, ils ne se mettent pas la pression en l’évoquant à chaque fois. « On ne parle pas forcément de ça. On regarde mais on ne se dit pas ‘attention si le résultat de Lyon ou de Marseille…’. Il faut jouer. Il faut donner le maximum sur le terrain. Bordeaux aujourd’hui est fort là-dessus. On donne le maximum. On fait tout pour prendre des points chaque week-end et avancer ».

     

    Il faudra tenter de ramener un résultat pour continuer à mettre la pression sur les adversaire directs pour une place européenne. « Pour le moment c’est Dijon. Le calendrier, c’est un calendrier comme un autre. On va tout faire pour gagner Dijon. Après on parlera des autres matches au fur et à mesure ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondin4Ever