Laurent Brun : “Je n’étais pas convaincu de son apport. Aujourd’hui, je le suis”

     

    Laurent Brun n’était pas forcément convaincu, à l’annonce de l’arrivée de Younousse Sankharé, que celui-ci allait apporter autant dans le schéma de jeu bordelais. Mais le journaliste constate que finalement, le joueur des Girondins est une réelle plus-value. « Younousse Sankharé, il ne faut pas se méprendre. Il est bon dans les relances courtes, dans l’accroche du ballon, et il est aussi bon pour frapper au but. Il est à trois buts avec les Girondins, plus quelques-uns contre Lille. Ce n’est pas non plus un hasard. C’est un box to box, ce qu’on recherchait. Je connaissais la qualité du joueur, mais je n’étais pas convaincu de son apport. Aujourd’hui, je le suis. Il a fait du bien, il a équilibré le milieu de terrain bordelais. Il permet aussi à Jérémy Toulalan d’avoir une autre aura, un autre impact, et peut-être plus de libertés de jeu et de récupération. C’est une bonne pioche, le coach savait ce qu’il faisait s’il lui a demandé de venir ».

     

    Et ce même si à Guingamp il évoluait plus dans un 4-4-2 plat, alors que Bordeaux évolue aujourd’hui dans un 4-3-3. « Un joueur de football doit s’adapter à tous les systèmes, mais ce n’est pas si simple. Théoriquement, on doit s’adapter, mais il y a d’autres prérogatives à ce niveau-là. Il s’est très bien adapté, preuve de sa faculté d’adaptation au niveau du club, dans sa nouvelle vie, et dans le jeu. Il a l’air exigeant. Il s’est mis de suite au diapason, et le fait de connaitre la rigueur du coach, son exigence, ça a facilité les choses. On ne va pas s’enflammer, mais pour l’instant c’est ‘++’ ».

     

    Il est également à noter qu’il s’agit d’un gaucher. « Souvent, dans les réflexions tactiques, cela rentre en compte. C’est plus rare, il parait que ça frappe plus fort aussi… Un gaucher c’est primordial. Lui, il quadrille bien sa zone, il compense si le latéral monte, c’est ce qu’on demande à un récupérateur, mais il m’a bluffé, vraiment ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever