O. Mandanda : “Je prends d’un peu partout : Carrasso, Prior, mon frère, Costil, Lloris…”

     

    Over Mandanda effectue cette saison a quatrième année aux Girondins de Bordeaux. Et il y a une progression entre celui qui est arrivé il y a quatre ans, et le joueur qu’il est aujourd’hui. « Le joueur que je suis aujourd’hui est moins timide, plus agressif. C’est toute mon évolution depuis ces quatre ans passés au club […] C’est un défaut et une qualité, on est gentil à l’extérieur, sur le terrain… Après, il faut se faire respecter sur le terrain, surtout au poste de gardien de but. Il faut être costaud, dans le domaine aérien être agressif… Comme tous les gardiens français le sont aujourd’hui : Hugo Lloris, mon frère, Costil, Aréola, Carrasso… Je prends d’un peu partout : Carrasso, Prior, mon frère, Costil, Lloris… Il faut s’inspirer de chaque gardien, ils ont tous des qualités ».

     

    Il doit encore progresser dans certains secteurs de jeu. « Je dois progresser en tout. On peut progresser sur tous les domaines en travaillant, et petit à petit les marches se montent ; il faut les gravir. Je dois travailler sur le jeu au pied, je dirais. C’est un domaine que j’aimerais compléter ».

     

    Et l’avantage lorsque tous ses frères sont également gardiens de but, c’est qu’on peut s’en inspirer très facilement… « Grâce à Steve, j’ai beaucoup progressé, surtout au niveau du mental. Je l’appelais souvent, lors de mauvaises semaines, il me remontait le moral. Comme tous mes frères. On s’entraide. C’est convivial et on se tire vers le haut. Je suis respectueux parce qu’ils ont fait de la route. J’aimerais suivre leur route. On s’appelle tous Mandanda, on est quatre gardiens. Du coup, on progresse tous à notre manière ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever