Trésor : “Maintenant, Bordeaux sait gagner des matches compliqués”

     

    Bordeaux a gagné face à Bastia après une première mi-temps que Marius Trésor considère comme loupée. « Comme on l’avait fait à Nantes et Nice, la première mi-temps n’a pas été très folichonne. On retiendra le principal, deuxième mi-temps bonne reprise en main des Girondins avec deux buts marqués. Impeccable ». Mais après la mi-temps et le changement tactique de Jocelyn Gourvennec, l’équipe s’est redynamisée. « Un peu et au fil des minutes, et surtout en deuxième mi-temps, on a vu que les Bastiais étaient moins pressants. On a su profiter de tout ça. La victoire est tout à fait logique ».

     

    Une victoire difficile mais importante pour la fin de saison. « Le principal était de gagner. Maintenant, Bordeaux sait gagner des matches compliqués, comme ce match de Bastia et celui de Nantes. Quand on compare avec les matches de la première partie du championnat, ce sont des matches que l’on ne gagnait pas ; Nancy, Caen, Angers… Là, l’équipe, sans être phénoménale, arrive quand même à gagner des matches. Dans la course à l’Europe, c’est quelque chose qui compte beaucoup ».

     

    Le calendrier de fin de saison est loin d’être évident pour chacune des trois équipes prétendantes à l’Europe et encore moins pour les Girondins qui se déplaceront plus qu’ils ne reçoivent. « Les trois équipes ont quand même un calendrier assez difficile. Ce qu’il y a pour Bordeaux c’est que sur quatre matches, il y a trois déplacements. En plus chez des équipes, à part Saint-Étienne qui est un peu décrochée, des équipes qui jouent quelque chose. Dijon joue son maintien, Lorient normalement joue aussi le maintien et si l’on regarde bien Saint-Étienne et Marseille jouent l’Europe. Donc on a des adversaires assez… ».

     

    GirondinsTV et Gold FM

    Retranscription Girondins4Ever