[P] Le point sur les joueurs prêtés par les Girondins, Yambéré buteur

     

    On commence par Enzo Crivelli. Ce dernier, en raison d’un accord entre les deux clubs, n’a pas joué contre les Girondins le week-end dernier. Il affrontera Rennes lors du prochain match, une rencontre capitale pour le maintien. Depuis son arrivée en Corse, Enzo a marqué 8 buts en 19 matches de Ligue 1.

     

    Au Brésil, Pablo s’éclate et retrouve le plaisir, à tel point que les Corinthians souhaitent le conserver à la fin du prêt. Son club est qualifié pour la finale du championnat contre Ponte Preta. Pablo a disputé 15 rencontres (dont une en Copa Sudamericana) depuis son arrivée et il a marqué 2 buts.

     

    De son côté, Cédric Yambéré a inscrit un but lors du dernier. Il a permis à son équipe d’arracher le match nul à la 87ème minute contre Anorthosis. Pour rappel, Cédric a passé les six premiers mois de la saison à l’Anji Makhatchkala et il s’est engagé l’hiver dernier avec l’APOEL Nicosie. Depuis ce changement, Cédric a fait 5 matches (dont un en Europa League) et il a donc inscrit 1 but. L’APOEL est en tête du championnat.

     

    Comme vous le savez, Frédéric Guilbert s’est blessé à l’épaule droite lors du match entre Caen et Montpellier le 8 avril dernier. Il a été opéré avec succès mais il ne devrait pas rejouer avant la fin de saison. Fred aura disputé 21 matches avec Caen (et 3 avec Bordeaux).

     

    Ensuite, Isaac Kiese Thelin a joué 16 matches depuis son arrivée à Anderlecht (dont 6 en Europa League). S’il a inscrit le but de la qualification en 16ème, son club s’est fait sortir par Manchester United en quart. En championnat, tout va bien pour Isaac puisqu’il occupe la tête du classement. Pour rappel, il a également marqué avec sa sélection suédoise contre la Biélorussie.

     

    Enfin, Kévin Soni engrange du temps de jeu à Pau (National). Il a participé a 15 matches dont 10 en tant que titulaire. Il a marqué deux buts. En revanche, son équipe joue le maintien (16ème et relégables avec 31 points et deux points de retard sur Créteil).

     

    Le club