Le point mercato de Sud-Ouest

     

    À l’approche de la fin de saison et de l’ouverture du mercato, plusieurs chantiers devraient voir le jour malgré la volonté de la direction du club de conserver une grande partie de l’effectif. Sud-Ouest a fait le point sur les priorités au mercato.

     

    Tout d’abord pour le quotidien, la priorité sera de conserver Malcom qui est semble-t-il courtisé et le sera très certainement cet été avec la saison qu’il réalise. Le club aimerait également conserver Youssouf Sabaly qui est actuellement prêté par le Paris Saint-Germain. Autre gros dossier, le poste de latéral gauche devrait connaitre quelques chamboulements car Diego Contento manque de régularité et les deux autres latéraux Maxime Poundjé et Théo Pellenard ne sont pas jugés au niveau pour être titulaire au poste.

     

    On devrait noter l’arrivée cet été d’un milieu de terrain supplémentaire, ce qui est la volonté du coach Jocelyn Gourvennec qui devrait lui aussi voir son contrat prolongé de deux ans. En attaque, Diego Rolan qui n’est plus titulaire indiscutable devrait partir du club et serait remplacé par le retour de prêt de Corse d’Enzo Crivelli. Reste le cas de Jérémy Ménez auteur d’une saison très en deçà des attentes du début de saison. En cas de départ il serait remplacé numériquement par une autre arrivée.

     

    Enfin pour le poste de gardien, les choses seraient d’ores et déjà réglées. On y apprend que Benoît Costil a bien un accord avec le club au scapulaire pour rejoindre les bords de la Gironde dès cet été. Cela pousserait bien évidemment Cédric Carrrasso vers la sortie et là aussi, l’actuel portier bordelais se rapprocherait de Montpellier. En tout cas, une annonce devrait être faite sur la décision prise par le club d’ici le match contre Marseille pour que les supporters rendent hommage à leur gardien avant un éventuel départ vers un autre challenge.