[J34] La prestation très complète de Vada par les stats

    AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT

     

    Au premier abord, nous n’étions pas persuadés de la grosse performance de celui qui marque but sur but en 2017, Valentin Vada. Nous avons bien vu son activité, mais sans forcément voir tout le reste. L’analyse de ses statistiques va nous permettre de voir qu’il a une fois encore réalisé un bon match, même s’il n’a pas été décisif cette fois-ci.

     

    90 minutes de jeu cette fois-ci. Le jeune argentin n’a pas tiré une seule fois au but, mais à l’inverse il fut le joueur qui réussit le plus de passes dans cette rencontre, au nombre de 67 (à égalité avec Toulalan). Il s’en sort avec un 91.8% de passes réussies, troisième meilleur titulaire du match. Il est aussi le joueur qui créa le plus d’occasions : 4. Loin devant le premier bordelais (1). Il est toujours le premier joueur dans les passes réussies dans le troisième tiers, avec un total de 23 passes et devançant Youssouf Sabaly (19). 24.7% de ses passes furent vers l’avant. Il fit 5 centres, soit le 5ème meilleur total du match (1 centre réussi). Au total, il joua 87 ballons, soit le 2ème meilleur total du match derrière Youssouf Sabaly (104).

     

    Défensivement, il répondit présent avec 10 ballons gagnés, soit le meilleur total du match une fois encore (à égalité avec Nicolas Pallois) : 2 en défense, 6 au milieu (1er) et 2 en attaque (1er). Il perdit à l’inverse 14 ballons, mais réussit 1 dribble. Dans les duels, il s’en sort avec un total de 5 gagnés, puis un 62.5% de réussite dans ce domaine. Il termina avec 2 tacles réussis, pour 2 tentés (100%). Il subit 2 fautes, et n’en commit aucune.

     

    DSAS, avec Opta