T. Hugues : “Merci aux Girondins d’être avec nous sur cette opération et d’aider ce festival”

     

    Thomas Hugues, journaliste du groupe RTL, est supporter des Girondins de Bordeaux, comme il l’a rappelé hier soir avant la rencontre face à Bastia. « C’est la première fois que je viens au Matmut Atlantique donc voilà… Il est magnifique, franchement bravo. Ce stade, c’est un des plus beaux d’Europe. C’est un très, très beau stade […] Les Girondins de Bordeaux ont une belle équipe, c’est un plaisir de les voir, ça va très, très vite en contre ».

     

     

    Mais pas que, puisqu’il est également le parrain de l’ODP, l’œuvre des pupilles orphelins des sapeurs pompiers de France depuis une quinzaine d’années. L’association était à l’honneur hier soir puisque Kylian, jeune pupille concernée par l’association, a donné le coup d’envoi du match. Thomas expliqua en quoi précisément celle-ci consistait. « Ce sont des grands professionnels mais malheureusement ça se passe mal parfois, ils ne peuvent pas éviter l’accident. Et nous, avec l’association, on est là après pour aider les enfants. Il y a une quinzaine de pupilles et leurs familles qui sont là pour assister à Bordeaux-Bastia. Certains sont venus de l’autre côté du département. C’est la moindre des choses pour moi d’être là pour les aider. Les pompiers sont des gens merveilleux, des gens généreux. Vraiment, on donne un petit peu et les familles et les pompiers nous donnent énormément en retour. Donc merci aux Girondins d’être avec nous sur cette opération et d’aider ce festival qui se déroule début juin : 3, 4, 5 juin, à Talence au Parc Peixotto. C’est un festival de musique, sa troisième édition, qui est vraiment en train de prendre de l’ampleur. Venez nombreux parce que non seulement vous allez voir des concerts sublimes, mais en plus vous allez aider cette association qui s’occupe des orphelins des pompiers […] L’association vient en aide financièrement aux familles dès le lendemain du drame. Il y a de l’argent qui est donné mensuellement. Après, il y a une multitude d’actions comme des séjours de vacances, une aide matérielle, pour les études, etc… C’est vraiment une seconde famille pour les pupilles ».

     

    Pour acheter vos places pour la troisième édition du Festival ODP, avec de nombreux artistes comme Jain, Imany, Julien Doré, Vianney, Claudio Capéo ou encore Catherine Ringer, qui se se présenteront à vous du 3 au 5 juin 2017, c’est ICI.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever