Toulalan : “La 6ème place sera qualificative, ça me paraît difficile pour Guingamp et Angers en Coupe”

     

    Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Jérémy Toulalan, estime que pour la course à l’Europe « ce n’est pas joué. Tant que comptablement c’est jouable, je pense que ce n’est pas fini. Il faut continuer comme on le fait et ne penser qu’à nous. Si on est performant et que l’on gagne nos matches, on n’a pas besoin de s’occuper des autres. Saint-Etienne a la capacité pour revenir ».

     

    En revanche pour la 4ème place, il pense qu’« il faut attendre la décision que va prendre la Ligue à propos du match de Bastia. Il faut au moins conforter cette cinquième place en sachant que même la sixième place sera aussi qualificative à l’Europe car ça me paraît difficile pour Guingamp et Angers en Coupe. Pour bien finir et par rapport à ce que l’on a montré sur cette deuxième partie de saison, ce serait plutôt bien. Cela permettrait de lancer la saison prochaine ».

     

    Par rapport à ces incidents à Bastia, Toulalan raconte qu’il « n’a jamais vécu ça, c’est la première fois que je le voyais. Ça doit pas être évident. Surtout que Lyon a connu quasiment la même chose contre le Besiktas quelques jours avant. Ça n’a pas du être évident, et je pense que ça les a marqué. Que ce soit eux ou les joueurs de Bastia car je ne pense pas qu’ils soient dans la même optique que leurs supporters. C’est dommage pour le club de Bastia ».

     

    Et justement, Bordeaux affronte le club corse ce samedi en championnat. « Je pense que ce sera dur pour eux. Mais nous il faut que l’on se concentre sur nous-mêmes. Après il y a des joueurs qui vont vouloir se montrer car on est en fin de saison. Même si le club est amené à descendre, je pense qu’il y a des joueurs qui veulent se montrer pour rester en Ligue 1 ou aller ailleurs. Ce sera forcément un match difficile. Si on est concentré et que l’on met la rigueur qu’il faut comme on le fait depuis quelques semaines, il ne devrait pas avoir de soucis. Mais il ne faudra pas les prendre de haut ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever