Gajic : “J’ai la chance d’avoir été à l’école et d’avoir eu français pendant 8 ans”

     

    Milan Gajic a connu une première année difficile avec les Girondins de Bordeaux. Il revint sur ces moments compliqués. « C’est un peu de tout. La Ligue 1 c’est totalement différent au niveau du foot par rapport à la Serbie, au championnat serbe. J’ai eu un problème d’adaptation. Si vous vous adaptez rapidement, ça vient plus vite. Maintenant c’est du passé. Il faut toujours regarder vers l’avant Je pense qu’aujourd’hui je marche très bien. Je suis toujours jeune et j’ai un très bel avenir ». Car il y a plus que jamais chez lui cette envie de réussir et progresser. « J’ai toujours envie de progresser, de réussir, de gagner des titres. Est-ce que c’est possible ? Je ne sais pas. Je pense qu’avec Bordeaux ou une autre équipe il y aura possibilité d’aller chercher des titres. Surtout je sais après cette Coupe du Monde, où l’on n’était pas les favoris, avec une grosse cohésion d’équipe on a gagné ce championnat. Dans le foot tout est possible ».

    Une blessure freina incontestablement sa progression, mais surtout le fait de ne pas la signaler au staff. « C’était une période très, très compliquée pour moi. C’était une blessure un peu bizarre. Ça m’a pris beaucoup de temps, 4 mois. 4 mois, c’est long quand même. C’est derrière moi et j’espère que ça ne reviendra pas ».

    Le plus difficile reste incontestablement pour lui l’adaptation. « C’est dur d’apprendre le français. Mais j’ai la chance d’avoir été à l’école et d’avoir eu français pendant 8 ans. Mais ce n’était pas pareil car à l’école, vous avez 30 étudiants autour de vous. On n’aimait pas beaucoup les langues. Ma mère m’a toujours dit qu’à un moment donné je pourrais avoir besoin de chaque langue. J’ai essayé de progresser sur cet aspect-là. J’ai pris toutes les semaines deux ou trois cours pendant la semaine. Aujourd’hui c’est sur que je parle beaucoup mais pas encore au niveau que je voudrais ».

    Retranscription Girondins4Ever

    GoldFM