Trésor : “Bordeaux se comporte un peu comme un diesel”

     

    Sur le plateau de Girondins TV, Marius Trésor a une nouvelle fois évoqué le match à Nantes. Il a commencé par parler des jets de fumigènes sur la pelouse. “On peut faire des fouilles, on peut faire ce qu’on veut, les garçons arrivent toujours à rentrer avec ça. C’est vraiment dommage. Notre gardien a déclaré que ce n’était pas lui qui était visé mais on s’aperçoit quand même que c’était de son côté que ça a été envoyé”.

     

    Concernant le match, Marius estime qu’“on a été en difficulté sur tous les coups de pieds arrêtés. On connaissait par le passé le football nantais qui était très beau à voir et là, on n’a rien vu […] On n’a pas fait une grosse première mi-temps, surtout sur le plan technique mais on a vu que les occasions les plus nettes ont été bordelaises. Si on avait eu un avantage en rentrant aux vestiaires, il n’y avait rien à dire. Sankharé a eu raison. Tout en étant sur le terrain, il a jugé son match et surtout celui de son équipe. On se rappelle d’un match qu’on avait perdu, c’était à Nice : en première mi-temps, on était complètement à côté, beaucoup d’erreurs techniques, et en seconde mi-temps on avait vu qu’une équipe sur le terrain pratiquement, c’était les Girondins de Bordeaux. Je dirais que Bordeaux se comporte un peu comme un diesel […] Avec les garçons que l’on a, on a Malcom qui va vite, on a Kamano qui va vite… Donc quand on fait des récupérations – avec même Laborde qui sur une courte distance peut poser des problèmes à son vis-à-vis – c’est de vite les trouver. On a vu le résultat à Nantes”.

     

    Avec cette victoire, Bordeaux écarte Nantes pour cette course à l’Europe. “Je pense que c’est terminé vis-à-vis de Bordeaux. Il faudrait qu’on perde tous les matches et que Nantes… C’est un concurrent en moins. Saint-Etienne a pour l’instant aussi 7 points de retard. Pour la 5ème place, c’est surtout entre Marseille et Bordeaux que ça va se jouer”.  

    Retranscription Girondins4ever