[J33] La performance de Younousse Sankharé par les stats

     

    S’il s’en fout des stats, pas nous. Younousse Sankharé a une nouvelle fois été décisif en inscrivant cette fois-ci le seul but de la rencontre face à Nantes. Il a aussi été celui, par sa déclaration de mi-temps, à mettre l’animation et à dire les choses, naturellement, sans retenue. Incontestablement une recrue de choix.

     

    Il est le joueur, avec Laborde, Malcom et Koffi, qui a le plus tiré au but (3 fois). Mais il est surtout le joueur de cette rencontre qui a cadré le plus (2 fois). Dans le jeu, Younousse a réussi 76.5% de ses passes, et un total de 26 (8ème). Il créa au final deux occasions, soit le deuxième meilleur total du match. Il est également le quatrième joueur à avoir réussi le plus de passes dans le troisième tiers, au nombre de 13 (et 41.2% de passes vers l’avant). N’oublions pas 1 centre (réussi). Au total, il joua 45 ballons.

     

    Défensivement, c’est régulier. 6 ballons gagnés (6ème) : 1 en défense, et 5 au milieu de terrain. Il perdit 15 ballons, soit dans la moyenne des 22 titulaires. En revanche, il réussit 2 dribbles (4ème du match), et remporta 7 duels (6ème du match) : 46.7% de duels remportés. Pas d’interception, pas de tacle, mais 1 dégagement réussi. Enfin, il subit 1 faute, en commit également 1, et fut 1 fois hors-jeu.

     

    DSAS, avec Opta