[J33] La performance sérieuse défensivement de Nicolas Pallois par les stats

     

    La charnière centrale des Girondins de Bordeaux, composée d’Igor Lewczuk et Nicolas Pallois, a été inscrite dans l’équipe type L’Equipe de cette 33ème journée de Ligue 1. Nous allons analyser la performance de Nicolas Pallois face à Nantes à travers les stats, mais nous allons aussi y glisser quelques stats du polonais, qui l’a aussi bien mérité.

     

    En ce qui concerne les passes réussies, Nicolas Pallois finit la rencontre avec 21 passes et un pourcentage de réussite de 58.3% (Lewczuk 19, 63.3%). Il réussit 5 passes dans le dernier tiers, et fit 58.3% de ses passes vers l’avant soit le 8ème joueur du match. Au total, Nicolas Pallois joua 49 ballons.

     

    Mais c’est défensivement qu’il fut le plus brillant. Il est le cinquième joueur à avoir gagné le plus de ballons, au nombre de 6 (Lewczuk, 5) : 5 en défense (meilleur joueur du match), 1 au milieu. Mais il perdit 16 ballons, soit le 8ème pire total de la rencontre. Au niveau des duels, il s’en sort avec 7 duels remportés (Lewczuk 6) et un pourcentage de réussite dans cet exercice de 77.8% (meilleur pourcentage des joueurs de champ titulaire). N’oublions pas ses 3 interceptions (5ème), tandis qu’Igor Lewczuk le devance dans cet exercice avec 4 interceptions. Nicolas Pallois réussit également 3 tacles (2ème) sur 4 tentés (75% de réussite). Enfin, il réussit 2 dégagements, subit 1 faute, en commit 1 (qui lui valut 1 carton jaune).

     

    DSAS, avec Opta