[J33] La performance pour le collectif de Gaëtan Laborde, par les stats

     

    Gaëtan Laborde n’a pas marqué. Gaëtan Laborde n’a pas été passeur décisif. Mais Gaëtan Laborde, seul en pointe, a œuvré pour le collectif et s’est une nouvelle fois sacrifié. On aurait clairement pu le comparer à Marouane Chamakh sur cette rencontre de par son jeu dos au but, aérien, et loin d’être individualiste.

     

    90 minutes de jeu, à se dépenser pour l’équipe. Mais tout de même 3 tirs (meilleur total du match avec Malcom, Sankharé et Koffi), pour 1 cadré. Bien qu’esseulé et souvent dos au but, il réussit 28 passes, soit le 4ème meilleur total du match, et un pourcentage de réussite de 71.8%. Il créa deux occasions, soit le 2ème meilleur total du match (derrière Lima, 3), le 2ème meilleur joueur au niveau des passes réussies dans le troisième tiers avec un nombre de 15, et juste derrière Malcom (17). Il fit également 2 centres  (6ème), mais aucun de réussi. Au total, il joua 54 ballons, soit le 8ème total du match.

     

    Défensivement, ce n’est pas mal non plus, car il fut le premier joueur à presser nos adversaires. Il finit la rencontre avec 4 ballons gagnés : 3 au milieu, 1 en attaque. Il perdit cependant 19 ballons (le 4ème pire total du match), mais à l’inverse réussit 2 dribbles (4ème meilleur total du match). Il finit surtout en tête des duels gagnés avec 12 duels, devant son vis-à-vis Nakoulma, auteur pourtant d’un grand match (10 duels gagnés). Il s’en sort au terme de la rencontre avec un 63.2% de duels gagnés, soit 7ème meilleur total des deux équipes. Enfin, il subit 1 faute et n’en commit aucune.

     

    DSAS, avec Opta