• Non classé

Tony Vairelles : « Bordeaux fait peur aujourd’hui »

 

Tony Vairelles pense que chez les adversaires des Girondins aujourd’hui, il y a de la peur qui revient avant chaque rencontre. « Bordeaux aujourd’hui fait peur, parce que Bordeaux joue au ballon, parce qu’il y a une certaine stabilité aussi dans cette équipe, donc son schéma. Ils produisent du jeu, de l’envie. C’est peut-être ce qui manquait à une certaine époque et les supporters viennent parce qu’ils voient une équipe qui joue au ballon, qui gagne. Obligatoirement les adversaires voient tout ça, et peuvent avoir une petite appréhension par rapport à Bordeaux, et c’est tant mieux ».

 

Et si les Girondins vont peur, c’est aussi grâce à la fameuse « KLM« . « Ce qu’ils font, depuis la reprise, et même un peu avant, c’est super. Ils font un travail monstre à eux trois, et ils ont des résultats derrière : des buts, des passes décisives. Ils sont complémentaires, on voit qu’ils aiment jouer ensemble, qu’ils prennent beaucoup de plaisir. C’est vrai que pour les autres, qui sont en concurrence avec eux, c’est difficile… Ils sont tellement bien ensemble qu’on a l’impression qu’ils se connaissent depuis toujours. Et c’est difficile de les sortir… ».

 

Sans oublier le quatuor du milieu « Toulalan, Sankharé, Vada, Plasil« . « Toulalan a eu un peu de mal à se mettre dans sa saison, et il lui a fallu entre cinq et dix matches pour retrouver son potentiel. Depuis, il est le patron du milieu de terrain et c’est hyper important pour une équipe. Il a son expérience du haut niveau, du très haut niveau. C’est important. Avec des jeunes derrière comme Vada amenant la fougue, Sankharé qui lui est en pleine fleur de l’âge… Et Plasil qui a aussi toute son expérience, c’est pour ça qu’il y a ce turnover avec ces trois joueurs. Ils sont très importants dans la dynamique de Bordeaux aujourd’hui ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever