Trésor : “Ils sont remontés à fond pourgagner et s’ils nous battent, ils reviennent à 3 points”

     

    La prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux sera face à Nantes, qui est revenu sur le devant de la scène depuis la nomination de Conceição à la place de René Girard, comme l’a constaté Marius Trésor. « Je ne pense pas que les joueurs de Nantes aient changé. Ce sont toujours les mêmes. Est-ce que c’était René Girard qui avait une façon de travailler qui ne correspondait pas aux joueurs ou est-ce que ces mêmes joueurs faisaient les efforts qu’il fallait pour justement permettre à leur équipe… On ne le sait pas. Conceiçao est arrivé. Il a les résultats mais on voit que ça ne se passe pas comme ça partout. Il y a des équipes qui changent d’entraineur et pourtant ça ne marche pas […] Je pars toujours d’un principe, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Ce sont les joueurs par leur façon de vivre peuvent permettre à leur équipe d’avoir des résultats ou pas sauf si tu joues contre des équipes qui te sont largement supérieures. À partir de là, tu la fermes et tu apprends. Il y a aussi un mode de vie que parfois les joueurs n’ont pas […] Pour moi la plupart du temps, ce sont les joueurs qui détiennent la clé. On peut me dire ce que l’on veut untel est un très grand entraîneur, untel est machin. Si tu n’as que des chèvres, tu peux t’appeler Mourinho, tu peux t’appeler Sir Alex Ferguson, si tu n’as que des chèvres, tu n’auras pas de résultats ».

     

    Nantes est donc sur une bonne dynamique et ce sera un bon test pour Bordeaux. « C’est un gros test, en plus c’est un derby il ne faut pas l’oublier. On l’appelle comme ça, derby de l’Atlantique. C’est un gros match qui nous attend. C’est un match, dans la position où nous sommes actuellement, où il faut ramener un résultat positif de ce déplacement pour continuer à espérer. Il ne faut pas oublier que l’on reçoit Bastia. On a deux déplacements à Dijon qui joue la descente et Saint-Etienne qui est avec nous dans la course à la cinquième ou sixième place. Ce n’est pas évident donc il faut y aller match après-match mais celui-là est très important ».

     

    Et il semblerait qu’en plus de la notion de derby, du classement, il y ait des priorités pour certains par rapport à cette rencontre. « Je parlais avec Marcelo Vada qui a eu Emiliano Sala au téléphone, il paraît que de suite après le match de Saint-Etienne, l’entraineur a dit qu’il y avait un match à gagner à tout prix et que c’était celui de dimanche prochain contre Bordeaux. Je pense qu’ils sont remontés à fond pour justement gagner et s’ils nous battent, ils reviennent à 3 points. Ce qui les relanceraient dans cette course à la cinquième ou sixième place. C’est à nous d’être costaud. On sait que Jovanovic est suspendu pour ce match, c’est à nous d’être costauds pour ramener le meilleur résultat possible et peut-être aussi être un peu plus tueur devant les buts ».

     

    Gold FM

    Retranscription Girondins4Ever