[AJ] Ricardo, Garcia et Ménès défendent Mavuba

     

    Il y a quelques jours, Frédéric Antonetti, avait “chargé” Rio Mavuba, expliquant qu’il cumulait les retards à l’entrainement au LOSC lorsqu’il en était encore l’entraineur, mais également qu’il avait une vie où la priorité était les sorties, notamment dans la capitale. « Sous ses allures de gentil garçon, le foot n’est pas son centre d’intérêt n° 1 […] Il aime beaucoup la vie, ce n’est pas un secret ». L’ancien milieu de terrain des Girondins a répondu brièvement dans L’Equipe du jour : « je fais ce que je veux de mon temps libre et je ne suis pas assez débile pour que cela aille à l’encontre de ma carrière ». Carrière qu’il met toujours “en priorité” selon ses dires.

     

    Plusieurs personnalités sont venues confirmer que le joueur formé à Bordeaux ne fait pas n’importe quoi, comme Pierre Ménès. « Rio ne fait pas n’importe quoi. Et s’il fait des avant-premières au cinéma ou s’il se rend à la Fashion Week, c’est une ouverture à la vie culturelle, on ne va quand même pas le lui reprocher ! ». L’entraineur de l’OM, Rudi Garcia, appuie. « Il est intelligent, empathique, il pense d’abord aux autres contrairement à la plupart des joueurs de football […] Mais s’il devait y avoir une définition du capitaine idéal, ce serait lui ».

     

    Le quotidien sportif est même demandé à Ricardo, l’ancien entraineur bordelais, qui l’a connu il y a plus de dix ans maintenant, ce qu’il en pensait. « Je ne me souviens d’aucun retard le concernant. Une fois, après notre élimination contre Osasuna en Ligue Europa, je l’avais sanctionné car il était sorti après le match, mais rien de grave. Il aimait la vie comme tout le monde à vingt ans, mais il était sérieux, avec toujours l’envie de travaille ».

     

    Finalement, il n’y a que Mickaël Landreau qui nuança quelque peu, lui qui le connut à Lille et qui fut même Champion de France avec lui. « Je n’ai pas été complètement surpris sur le fond (des propos d’Antonetti). Rio est apprécié dans le vestiaire, car il est agréable, positif, il a toujours le sourire. C’est un malin qui a toujours été très proche de Rudi Garcia et de la direction ».

     

    L’Equipe