[AJ] Michelana, Ferreri, Specht, et Girard parlent du retour de Giresse à Lescure

     

    Plusieurs anciens joueurs des Girondins de Bordeaux ont eu quelques mots sur le retour d’Alain Giresse à Lescure, avec le maillot de l’OM, mais aussi sur l’attitude de Gernot Rohr envers lui ce soir-là.

     

    Bernard Michelena

    « La personne qui a pris Alain Giresse au marquage… Je ne le cite pas… mais je n’ai pas oublié…  […] Le plan de jeu prévoyait de neutraliser Giresse, mais pas de cette façon ! ».

    Jean-Marc Ferreri

    « Bez nous avait bien remontés : on devait effacer l’affront de Leipzig, on savait que Gigi était “parti à l’ennemi” et que son retour serait très chaud […] Gernot est un sanguin, même à l’entraînement, il te taclait à la gorge. Et comme il était très proche du président, il était remonté comme une pendule ».

    Leonard Specht

    « Nous, on n’en voulait pas à Gigi. C’était un seigneur, un ami. Mais si vous ne le neutralisiez pas, vous étiez mal, il était génial ».

    René Girard

    « Retrouver Gigi face à nous, c’était impensable… On a plaisanté un peu avant le match. Il avait beaucoup de pression… Et pour nous, avec le respect qu’on avait pour lui, c’était difficile. Tout le monde était prêt pour le combat, malheureusement Gigi était en face… […] Il n’y avait pas de contrat, ça serait faire injure à Aimé ».

     

    L’Equipe