[F] Ferreira : “J’ai tout lâché pour venir ici, ça a été un peur dur pour l’intégration”

     

    Pour Girondins TV, Cindy Ferreira est revenue sur son arrivée aux Girondins de Bordeaux. Elle raconte notamment les difficultés qu’elle a eues pour son intégration. “J’aime bien tout ce qui est nouveau, j’aime bien les nouvelles aventures. Ça s’est fait par le biais de quelqu’un qui me connaissait un peu ici, qui a donné mon CV. Après, on m’a appelé et ça s’est fait comme ça […] Je connaissais déjà la D1 donc ça a été. C’était aussi une nouvelle vie qui commençait parce que je ne suis pas du tout d’ici, de Bordeaux, je ne connaissais personne. J’ai tout lâché pour venir ici. Donc voilà, encore une nouvelle expérience […] Ça a été un peu dur pour l’intégration surtout vu que je ne viens pas d’ici, je ne connais personne. J’ai réussi à m’y faire petit à petit même si ça n’a pas été facile tous les jours”.

     

    Comme vous le savez, les féminines des Girondins n’ont pas le statut de joueuses professionnelles. Elles ont donc un travail ou elles sont étudiantes. De son côté Cindy est “en stage au Château en ce moment. Sinon, je suis étudiante. Là depuis trois semaines je suis en stage aux Girondins. Je suis dans le marketing événementiel. Ça se passe bien”.

     

    Elle s’est également exprimée sur ses qualités mais aussi sur ses défauts sur un terrain. “Je suis combative, je me bats beaucoup sur un terrain. Je suis technique un petit peu quand même (sourire) […] J’ai aussi forcément des défauts, celui de ne pas rester concentrée tout le match, il ne faut pas baisser les bras même si on se prend un but, un coup…”.

     

    Concernant son avenir, elle espère devenir une joueuse professionnelle. “C’est un de mes objectifs donc je travaille pour. Même si c’est difficile je travaille pour atteindre cet objectif. Après on verra bien. Pour l’équipe, c’est le maintien, surtout le maintien. Il va falloir être solidaire, y croire jusqu’au bout et tout donner même sur les gros matches”.

     

    Enfin, quel serait son but idéal ? “Qu’on me fasse rentrer pour les cinq dernières minutes, que je fasse une percée et que je mette une grosse frappe du droit en lucarne qui donne la victoire et le maintien à l’équipe. Ca serait une belle victoire pour l’équipe et pour moi (sourire)”.

     

    Retranscription Girondins4ever

    GirondinsTV