[J32] La nouvelle prestation précieuse de Sankharé par les stats

     

    C’est une situation difficile dans une rencontre comme celle-ci, lorsque l’on est coincé entre l’excellente performance d’un Valentin Vada décisif, et le travail énorme d’un Jérémy Toulalan. Mais Younousse Sankharé, buteur en Coupe en milieu de semaine, a réitéré une grosse performance au niveau de ses stats. Même si pour lui cela semble secondaire, voici tout de même les chiffres de son match.

     

    Lors de ses 90 minutes jouées, le milieu de terrain des Girondins a effectué 2 tirs (dont 1 cadré). En ce qui concerne les passes réussies, le bordelais termine à la deuxième place du match avec 47 passes, juste derrière Toulalan et ses 60 passes. Il finit aussi avec 92.2% de réussite, le troisième meilleur total de tous les acteurs du match. Il créa aussi trois occasions, à égalité avec Gaëtan Laborde, soit le meilleur total du match. Il réussit 11 passes dans le troisième tiers du terrain et se positionne donc comme le cinquième joueur dans cet exercice. 41.2% de ses passes furent vers l’avant, pour un total de 64 ballons joués (6ème du match).

     

    Présent aussi défensivement, il gagna 8 ballons (4ème) : 2 en défense, 6 au milieu de terrain. Il ne perdit que 9 ballons, un des plus faibles totaux de ce match. N’oublions pas 1 dribble réussi, et 6 duels gagnés (8ème), soit 50% de réussite dans ce domaine. Il fit enfin 1 tacle réussi, sur 3 tentés. Enfin, il ne subit aucune faute, mais en fit une, sanctionnée d’un carton jaune.

     

    DSAS, avec Opta