[J32] La prestation complète de Valentin Vada par les stats

    AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT

     

    Valentin Vada a été l’homme de la rencontre face à Metz, par son aspect décisif mais aussi ses statistiques. Le milieu de terrain des Girondins s’impose réellement dans ce milieu à trois en cette seconde partie de saison.

     

    En 80 minutes, Valentin est le joueur qui a le plus tiré au but avec Malcom (4 fois), dont 3 tirs cadrés pour l’argentin (meilleur total du match). Il est aussi l’auteur d’une passe décisive. En ce qui concerne le nombre de passes réussies, le milieu de terrain bordelais pointe à la 4ème place de la rencontre avec 39 passes et un pourcentage de réussite de 88.6% (8ème). Il créa au total 2 occasions de but, soit le 3ème meilleur total du match. Il réussit aussi 8 passes dans le troisième tiers du terrain, soit le 8ème meilleur total du match. Au nombre de centres, il est également 1er de la rencontre avec 6 unités, pour au total 2 centres réussis, le meilleur total du match. Au final, il joua 65 ballons, et se classe 5ème dans cet exercice.

     

    Défensivement, il n’est pas non plus à la peine, loin de là. Avec 8 ballons gagnés, il réussit le 4ème meilleur total des joueurs présents : 3 en défense, et 5 au milieu de terrain. Il perdit cela dit 12 ballons, mais à l’inverse réussit 2 dribbles (meilleur total du match avec Nguette). D’ailleurs, il gagna 5 duels (11ème) avec un pourcentage de réussite de 62.5%. Pas d’interception, pas de tacle, pas de dégagement : une prestation très offensive, surtout. Enfin, il subit 1 faute, et n’en commit aucune.

     

    DSAS, avec Opta