• Non classé

[J32] Vada, Malcom et Carrasso les Tops de L’Equipe, aucun Flop

 

Trois joueurs des Girondins de Bordeaux figurent dans les Tops de L’Equipe après la victoire 3-0 face à Metz. Les voici ci-dessous.

 

Valentin Vada (8/10) : « Poumon de l’entrejeu bordelais, l’argentin a aussi été décisif sur les trois buts. Il a bien dosé sa passe pour Malcom (1-0), transformé un pénalty (2-0) et gardé le même sang-froid pour inscrire un doublé (3-0), son premier en Ligue 1 ».

 

Malcom (7/10) : « Le brésilien conforme à chaque sortie qu’il a l’une des plus belles techniques en mouvement du championnat. Il marque un but, amène le pénalty et aurait pu aggraver le score dans il a trouvé la barre (93ème) ».

 

Cédric Carrasso : « Une fois que Bordeaux a creusé l’écart, le gardien s’est chargé de maintenir les lorrains à distance. Il l’a notamment fait sur un coup franc d’Assou-Ekoto, une occasion de Mollet, et un duel gagné face à Nguette. Bien sorti face à Diabaté en début de match, très propre dans le jeu aérien ».

 

Un des Flops, tous messins (Assou-Ekoto, Diagne) est Cheick Diabaté (4/10). « Pour son retour à Bordeaux, l’attaquant n’a guère été en réussite. Peu servi par ses partenaires, il a rarement été heureux dans ses remises. Son ouverture pour Nguette était bien senti (78), mais on lui reprochera son occasion manquée de la 9ème minute, où il a manqué de vitesse ».