Fargeon : “Il faut faire le job contre des équipes comme Metz, Nantes et Bastia à la maison”

     

    Bordeaux a été battu en Ligue 1 par les trois premiers en 2017, ce qui pourrait donc laisser penser que les Girondins ne sont pas au niveau du podium. Philippe Fargeon explique qu’« au départ on savait que l’on n’était pas au niveau mais on se rapproche du niveau. On n’a pas à rougir de la prestation contre Nice qui est troisième. On a hissé notre niveau de jeu et on se retrouve je pense dans les 4 ou 5 meilleures équipes du championnat ».

     

    Quant à la suite et plus précisément le classement ? « On parlait de Lorient il y a quelque temps, comme quoi ils étaient condamnés. Ça va très vite d’un côté comme de l’autre. Quand on joue à Lyon, on se dit qu’on est bien trop loin. Lyon marque le pas facilement et c’est une équipe qui est capable de marquer le pas. À la différence de Nice, c’est que Nice marque le pas mais arrive quand même à gagner. C’est pour cela qu’il y a une différence qui se fait. Marseille et Saint-Étienne ont des difficultés. Marseille perd des points stupides comme samedi et risque de le payer cher. Nous, on doit éviter ce que l’on a fait en début de saison. En début de saison, on a perdu des points bêtes contre des équipes dites inférieures à la maison. Si vous continuez comme ça, vous allez rencontrer les trois plus grosses équipes, il vous reste des équipes de niveau inférieur, moins bien classées. Tout est possible […] On a quand même un gros potentiel. On peut faire quelque chose de très, très bien ».

     

    Une chose semble probable : le fait que la cinquième place se jouera lors des confrontations directes. « Il y a à chaque fois trois points en jeu. Ça se jouera dans ces confrontations parce que Marseille n’est pas capable de gagner à la maison contre Dijon. Il faut prendre match par match, il faut passer Metz cette semaine et il y aura ensuite Bastia. Ce sont deux équipes qui sont en difficulté. On va à Nantes également mais ils risquent d’être dans le ventre mou du championnat. On a ce potentiel. Il faut faire le job comme on dit contre des équipes comme Metz, Nantes et Bastia à la maison pour pouvoir être tout serein pour les deux confrontations qui marqueront la place de 5ème ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever