Gourvennec : “On est positionné et si on l’est, ce n’est pas tombé comme ça, sur un coup de bol”

     

    Si l’on s’accorde tous pour dire que le réalisme a manqué face à Nice, Jocelyn Gourvennec pense que ce fut un peu la même chose face à Angers, à l’exception près qu’il y eut un bon gardien au SCO ce soir-là. « A Nice c’est différent, on ne cadre pas sur beaucoup de situations favorables. Là, on a cadré, Letellier a fait un grand match, comme Cédric en a eus aussi à trois reprises contre Angers. Il faut qu’on retrouve notre intensité, ce qui nous caractérise depuis un petit moment, notre capacité à mettre beaucoup de rythme, à impacter notre adversaire. Et évidemment d’être plus adroit que les deux derniers matches dans les 25 derniers mètres ».

     

    Et cela commence donc à domicile face à Metz. Seulement, pour l’entraineur des Girondins, il faudra remporter les trois dernières échéances au Matmut. « C’est mieux de gagner. Il nous reste trois matches chez nous, trois matches à gagner. On va recevoir Metz, puis Bastia, puis Marseille. Ce sera trois victoires qui faudra aller chercher. Mais à l’extérieur il faudra aussi être performant. Il ne faut pas laisser de points en route ».

     

    Interrogé sur la quatrième place, le coach bordelais n’a pas réfuté le fait que Bordeaux pouvait toujours aller la chercher. « Tout est jouable…Après, Lyon a pris de l’avance. Mais si je vous dis que c’est ça qui m’obnubile, ça ne va pas faire avancer le schmilblick. Les joueurs, ce n’est pas ça qui les fait courir plus vite. Il faut s’occuper du match qui arrive. Que moi j’ai des choses en tête à moyen terme, oui, mais dans ma gestion du groupe et dans mon discours, c’est vraiment de ne pas se disperser et de mettre l’énergie sur le match qui arrive […] Ça doit nous donner plus de détermination et de sang-froid. On sait qu’on est positionné et si on l’est c’est qu’on s’est donné les moyens de l’être ; ce n’est pas tombé comme ça sur un coup de bol. On est allé chercher les choses, on s’offre ça, et c’est quand même mieux de savoir que si on fait ce qu’il faut, on sera au rendez-vous. Cela doit donner de la force et de la confiance ».

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever