Gourvennec : “On a été capables fin décembre de hausser notre niveau et de les gêner”

     

    C’est assez rare pour le souligner, les Girondins vont clôturer cette journée de championnat en jouant le dimanche soir à 21 heures. Jocelyn Gourvennec s’est montré satisfait. “On finira la journée le dimanche soir après que les autres aient joué. C’est un super match à jouer. Nice fait une très belle saison, c’est une très belle équipe. Ils ont pris énormément de points sur la phase aller. C’est une équipe qui perd très peu mais c’est justement un beau challenge que de vouloir aller les faire douter et les titiller dans leur stade”.

     

    En tout cas, Bordeaux a bousculé Nice en fin d’année 2016, au mois de décembre avec une victoire en Coupe de la Ligue (3-2) et un match nul en championnat (0-0). “On a été capables, dans un contexte un peu particulier de fin décembre avec deux matches en huit jours, de hausser notre niveau et de les gêner. Je pense qu’on est quand même monté d’un cran par rapport au mois de décembre. Mais eux continuent aussi à jouer le haut de tableau donc ce sera un match où les deux équipes auront leurs chances. On est capable de faire des choses, on l’a montré à l’extérieur. Après, ils sont chez eux et ils vont vouloir dominer… Mais on est capable d’avoir des séquences et de faire mal à nos adversaires aussi”.

     

    Enfin, l’entraîneur des Girondins préfère uniquement se focaliser sur ce match de dimanche. “Pour l’instant je ne m’occupe que de Nice. C’est vrai qu’on aura une échéance super intéressante à jouer mercredi en Coupe de France. Et après ce sera Metz. Mais je reste fidèle à mes habitudes et je m’occupe du match qui arrive. On fera le point après le match de Nice par rapport à l’état des troupes. Je ne veux pas me projeter et faire de calculs ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever