Huard : “Il a cette combativité, cette niaque, c’est un petit peu ce qu’il manquait chez les bordelais”

     

    Gaëtan Huard constate agréablement la progression bordelaise qui pour lui peut s’expliquer, entre autre, tactiquement.

    « Il y a une unité dans l’équipe, une progression d’unité. Les joueurs sont au même diapason dans la récupération du ballon, et dans l’utilisation on se projette relativement rapidement vers l’avant. Les milieux accompagnent un peu plus les attaquants. Pour moi, la défense, ça reste relativement bas. Mais ça accompagne relativement bien quand même. C’est important de mettre le bloc équipe haut […] Pour punir l’adversaire, il faut forcément être dans la zone de vérité. Les fautes de Montpellier sont faites dans cette zone, et on les a punis immédiatement”.

     

    Et c’est normal que cela ait pris du temps à se mettre en place. Mais “Gueguette” explique également que l’arrivée de Younousse Sankharé n’est pas étrangère aux bons résultats.

    “Il y a eu quand même plusieurs changements à l’intersaison. C’est dommage dans un sens, avec trois mois qu’on rate […] On était sur du 4-4-2, on est passé sur du 4-3-3, l’utilisation de trois joueurs dans le secteur offensif est plu rentable pour les joueurs que vous possédez. C’est l’adaptation et l’intelligence d’un staff technique. Là, Jocelyn a trouvé un système qui convient à tout le monde […] Il n’y a pas que les claques qu’on a prises, le stage… Je pense que l’arrivée de Sankharé a fait du bien aussi. Jocelyn a pris quelqu’un qui est très vite rentré dans le schéma de jeu. Il s’intègre très vite, il a cette combativité, cette niaque, c’est un petit peu ce qu’il manquait chez les bordelais. C’est vrai que ces petites retouches ont fait du bien, et ont permis à l’équipe de trouver son équilibre ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever