• Non classé

Laborde : « Ça risque d’être un gros match, un gros combat »

 

Les Girondins de Bordeaux reprendront le championnat après la trêve internationale contre le 3ème au classement, Nice. Gaëtan Laborde s’attend à un match assez compliqué contre une bonne équipe. « Ça reste une très, très belle équipe. On essaie de se préparer au maximum cette semaine car ça risque d’être un gros match, un gros combat. On va essayer d’y aller pour ramener quelque chose de là-bas […] Malgré les blessés, ça reste une très belle équipe. Ça va être très compliqué mais on est sur une belle dynamique, on a confiance et on va tout faire pour ».

 

Les Girondins joueront cette rencontre dimanche soir à 21h. Une visibilité supplémentaire donc pour les bordelais mais qui peut aussi se transformer en pression. « Je ne pense pas que ça nous touche. On va être dans notre match. On va le préparer comme d’habitude, comme on le fait depuis le début de saison. On espère que ça va bien se passer […] Il n’y a pas de pression particulière, enfin pour moi, peut-être que pour certains c’est différent mais ça reste un match de football. Ce sont des matches que l’on a tous envie de jouer et que l’on rêve tous de jouer. Ça reste une belle affiche, de haut de tableau en plus. C’est très excitant de jouer ces matches-là ».

 

Et forcément, plus la saison avance, et plus l’étau se resserre pour la course à l’Europe, qui devrait se jouer à trois avec Marseille et Saint-Etienne. « On ne se focalise pas sur le classement. On veut vraiment continuer sur notre série de 2017. Si on continue au maximum cette série, forcément on aura la cerise sur le gâteau. On se focalise match après-match et on ne se pollue pas avec le classement ou ce petit championnat à trois. Ce ne sont que des phrases et ça bouge très vite le foot ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever