• Non classé

Gourvennec : « Vada apporte du dynamisme, il est très joueur et sert l’équipe »

 

Depuis le début d’année 2017, Bordeaux est 3ème de Ligue 1 derrière Monaco et Paris. Jocelyn Gourvennec explique ces bons résultats. S’il souligne l’apport de Jérémy Toulalan, il évoque aussi les bonnes performances de Valentin Vada. « On a gagné en exigence et en régularité. Les joueurs étaient tous étaient en deçà de ce qu’ils pouvaient faire, comme Toulalan par exemple. Tous les joueurs de l’effectif ont haussé leur niveau […] Vada apporte du dynamisme. Il est très joueur et sert l’équipe. Nous avons quatre milieux qui jouent beaucoup (Sankharé, Plasil, Toulalan, Vada) et seul Plasil a le même profil. Jaroslav a l’expérience du haut niveau et nous apporte énormément dans la création ».

 

L’entraîneur bordelais trouve aussi qu’il progresse personnellement depuis son arrivée au club. « On apprend toujours. Sur la gestion des hommes, par exemple. Affronter des grandes équipes comme Monaco ou le PSG fait beaucoup progresser aussi. Même si le résultat s’avère négatif, tu es confronté à des situations nouvelles ».

 

Enfin, l’objectif est de « finir le plus haut possible. La troisième place est inaccessible. La quatrième sera difficile à atteindre… tout dépendra de Lyon ».

Winamax