• Non classé

Trésor : « On est revenu un peu dans la course à la deuxième place… »

 

Ce samedi (18h), la réserve des Girondins reçoit La Roche sur Yon. Marius Trésor a parlé de cette rencontre et de la précédente, face à Angoulême, sur le thème du classement et des objectifs.

 

« On a un match assez important parce qu’on est revenu un peu dans la course à la deuxième place. On a déjà joué Anglet, mais on va aller bientôt chez le deuxième, Limoges. Ce sera un match très intéressant et là, c’est le moment d’engranger un maximum de points pour quand on arrivera à ce match, qu’on soit juste à côté de Limoges pour jouer la deuxième place là-bas. Nous sommes à neuf points du Stade Bordelais, à six points de Limoges. Il faudrait faire un sans-faute et aussi compter sur des petits accrocs de nos adversaires les plus proches […] La plupart du temps, on fait des matches nuls parce que offensivement on n’est pas bons, et défensivement on fait toujours une petite erreur dont profite l’adversaire. Les joueurs ont toujours eu envie, ils travaillent à l’entrainement. Mais ce qui manquait un peu, c’est le réalisme. Là, on a eu sur le dernier match d’Angoulême, une domination. Ils ont joué en plus sur un billard ce qui facilite beaucoup le jeu… Je pense que jusque-là on n’était pas assez réalistes devant le but malgré le travail que l’on fait à l’entrainement. Parfois on termine sur des 0-0 et les garçons sont un peu bridés, crispés, ils ont du mal à se libérer. Peut-être qu’avec ces deux matches consécutifs où on a marqué 7 buts, qu’ils seront libérés pour la fin de la saison ».

 

Des matches gagnés aussi grâce à un retour important.

« Oui, cela correspond avec le retour de Jorris Romil. Il continue d’aller avec les pros en parallèle quand même. Mais Jorris a tout pour réussir. Mais de temps en temps, il faut le principal, que la tête suive ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever