• Non classé

Trésor : « Si le gamin est extraordinaire, pourquoi attendre qu’il ait la barbe pour le prendre… »

 

L’équipe de France, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde, se déplace au Luxembourg. L’occasion pour Marius Trésor de parler de Kylian Mbappé.

« Il y en a beaucoup qui disaient qu’il était trop jeune. Ce genre de question, il n’y a qu’en France qu’on la pose… Si le gamin est extraordinaire, pourquoi attendre qu’il ait la barbe pour le prendre en équipe de France ?! Il est bon avec Monaco, sur le plan européen, donc c’est normal qu’il soit avec l’équipe de France. Il y a une absence de Lacazette que je regrette un peu, qui est quand même le deuxième meilleur buteur du championnat. Qu’il ne soit pas appelé, ça me choque un peu… […] Quand on voit se gamin jouer sur le plan européen, il se pose des questions ? Non. Si parce que c’est l’équipe de France, tu dois mettre le frein à main… Non, c’est l’insouciance, c’est de convaincre l’entraineur qui a fait appel à lui… Ce que j’aurais du mal à comprendre c’est que pour ce premier match, qu’on ne puisse pas le voir. Ce gamin à tout. Quand on le voit sur un terrain, je pense qu’il ne se pose pas toutes les questions que nous, nous nous posons ».

 

Puis il se souvint des principes des nouveaux venus en équipe de France, à son époque.

« Je suis arrivé dans le milieu du foot en 69, et en 71, deux ans après, je me retrouvais avec la France. Les joueurs que j’ai côtoyés pour la première fois avec les A, je les voyais au travers les magazines. La première chose quand je suis arrivé, je disais ‘vous’. Et ce sont les joueurs qui m’ont dit de les tutoyer parce qu’on était en équipe de France ensemble, quand même. Mais maintenant, le gamin qui arrive, tu crois que Mbappé va dire ‘vous’ à Hugo Lloris ? Quand tu arrivais en équipe de France, la première chose qu’il fallait faire, c’était de payer le champagne. Maintenant, ils chantent… On ne devait pas chanter nous, je n’ai pas connu ça. C’est des us et coutumes qui se perdent ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever