• Non classé

Toulalan : « C’est délicat à gérer, il faut donner du temps de jeu pour ne pas que le groupe explose »

 

Jérémy Toulalan s’est exprimé sur ce ‘turnover’, ou plutôt les joueurs qui acceptent d’être remplaçants pour le bien de l’équipe, et qui parallèlement répondent présent lorsqu’on fait appel à eux.

« Les entraineurs que j’ai eus m’ont souvent dit qu’il fallait faire plus attention aux remplaçants qu’aux titulaires parce que les titulaires jouent, et il n’y a pas trop de soucis avec eux. C’est délicat à gérer, il faut essayer de donner du temps de jeu pour ne pas que le groupe explose. C’est une gestion… C’est le plus compliqué aujourd’hui. Ceux qui jouent moins peuvent être déçus, mais la force jusqu’à présent, c’est que tout le monde est dans le même bateau. On sait que si on a les résultats, ça va gagner pour tout le monde ».

 

A titre personnel, il est difficile pour lui d’aller vers les joueurs girondins qui jouent moins.

« Je n’ai jamais trop discuté et trop parlé. Je le fais un peu plus aujourd’hui avant les matches. Je le fais un peu plus en individuel. Après, c’est délicat et difficile de dire, même pour moi, qu’il ne faut pas lâcher à un joueur. Je le dis, mais c’est toujours plus simple quand on joue de le dire. Moi-même, quand je suis remplaçant, c’est toujours difficile. La plus grosse partie est au coach, aux entrainements quotidiens qui souvent être un peu ludiques pour que personne ne lâche ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever