• Non classé

Fargeon : « C’est là qu’on sent, sur ce genre de petits détails, qu’il y a une très bonne ambiance »

AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT

 

Philippe Fargeon a analysé la triplette du milieu de terrain des Girondins, à commencer par la paire Jérémy Toulalan et Younousse Sankharé.

« Toulalan, depuis qu’il a été replacé devant cette défense, avec en parallèle l’arrivée de Sankharé qui a apporté énormément… Il a donné la possibilité à Toulalan de plus jouer défensif, de combler les trous, et d’avoir un peu moins à participer au jeu offensif. Ils ont trouvé tous les deux un équilibre. Et puis Plasil peut rentrer aujourd’hui, et apporter sa touche. Il y a vraiment une osmose qui s’est trouvée, une très bonne mentalité, et les résultats s’en ressentent ».

 

Et concernant le dernier milieu, Valentin Vada, le consultant traita de son pénalty, que Diego Rolan lui laissa.

« Ce pénalty est très bien tiré. Mais ce que j’ai apprécié c’est que Rolan était certainement prédestiné à le tirer, mais Vada est allé le trouver, puis il lui a donné le ballon. C’est quand même assez rare pour le souligner. Quand vous êtes un attaquant, et que vous avez la possibilité de tirer un pénalty, de donner le ballon derrière sans aucun problème… C’est là qu’on sent, sur ce genre de petits détails, qu’il y a une très bonne ambiance dans cette équipe ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever