• Non classé

[J30] La prestation de Rolan par les stats

AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT

 

Diego Rolan a été préféré à la pointe de l’attaque bordelaise contre Montpellier à Gaëtan Laborde. L’occasion pour l’attaquant uruguayen de montrer qu’il peut encore être décisif cette saison malgré l’émergence de nouvelles têtes.

 

Il joua 80 minutes et sera remplacé par Jérémy Ménez. 100% de réussite dans ses tentatives offensives puisque sur ses 2 tirs tentés, les 2 ont été cadrés et les 2 termineront au fond des filets. Par contre beaucoup de déchets dans ses passes puisqu’il ne réussit que 12 passes soit 50% seulement de passes réussies (plus faible total des joueurs de champ titulaires coté bordelais). En ce qui concerne ses passes réussies dans le dernier tiers, on en compte 3, soit le 8ème meilleur total bordelais. Il fit 37.5% de ses passes vers l’avant. Au total, il joua 45 ballons, soit le 12ème meilleur total du match.

 

Défensivement, il gagna 4 ballons, ce qui le classe 11ème meilleur total du match (2 en défense, 1 au milieu de terrain et 1 en attaque). En revanche il fut le joueur qui perdit le plus de ballons sur la rencontre avec un total de 22. Il réussit 3 dribbles, et il comptabilise 6 duels gagnés, ce qui en fait le 5ème meilleur joueur du match dans ce domaine (mais avec un très faible taux de réussite, 27.3%). Il fit 2 interceptions, réussit 1 tacle, sur 2 tentés (soit donc 50% de réussite). Enfin n’oublions pas qu’il subit 1 faute ou encore qu’il en fit une.

 

Du Stade aux Stats, avec Opta