• Non classé

Trésor : « Gasset dit ça mais s’il peut ramener un ou trois points de Bordeaux… »

 

Marius Trésor n’a pas oublié ce match aller contre Montpellier, cette défaite sur le score de 4 à 0. « J’aimerais simplement qu’on ne reste pas sur cette défaite contre Monaco. Pour moi, c’est déjà du passé, il faut qu’on retrouve un Bordeaux un peu plus conquérant, qu’on se requinque contre Montpellier. On avait pris 4-0 au match aller. On perdait déjà 2 à 0 quand Ménez a été expulsé. Sur ce match, on n’est jamais rentré dans le match donc à partir de là… »

 

Jean-Louis Gasset a expliqué que Montpellier allait jouer son maintien à domicile. : « Il faudrait simplement savoir aussi quelles sont les rencontres de Montpellier à domicile. Il faudrait savoir s’ils ont des confrontations directes avec des équipes qui sont derrière eux. Jean-Louis Gasset dit ça mais je suis sur que dans son fort intérieur, s’il peut ramener un ou trois points de Bordeaux, il pourra se permettre peut-être un petit écart à domicile. Je ne connais pas les matches qu’ils ont. C’est vrai que quand tu es dans cette disposition-là, ton maintien dépend beaucoup des performances à domicile ».

 

En tout cas, pour notre consultant, il faudra se méfier de deux joueurs. « Montpellier, ils ont deux garçons qui maîtrisent le foot techniquement, Boudebouz et Sessegnon. En plus, ils ont un garçon qui marque pas mal de buts, c’est Mounié. Derrière, il y a du solide mais de temps en temps… Hilton a 39 ans, tu as Congré, ce sont des garçons qu’on connaît, on sait leur faiblesses, et ça sera à nous de jouer sur ça pour remporter les trois points […] Boudebouz, Sessegnon, automatiquement il faut s’attendre à ce que techniquement ça soit d’un bon niveau, je dirais même du haut niveau. Il ne faudra pas faire trop de fautes aux 20 mètres parce qu’ils sont capables de te trouver, comme Moutinho, les araignées […] Ils n’ont pas beaucoup changé de joueurs. Au contraire, ils ont perdu Sanson qui était l’un des piliers au milieu du terrain. Moi je trouve que c’est une équipe, j’espère ne pas me tromper pour nos Girondins, qui est moins costaud qu’avant ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4ever