• Non classé

Trésor décrypte les meilleures actions de Monaco-Bordeaux

 

Dans l’analyse de ce tout récent Monaco-Bordeaux, Marius Trésor a décortiqué les meilleures actions de cette rencontre.

Tout commence à la 24ème minute et cette action très litigieuse où Younouse Sankharé arrive dans le dos de Fabinho dans la surface. « Fabinho passe devant Sankharé, qui ne peut pas l’éviter. C’est très bien joué de sa part, mais pour moi il n’y a pas pénalty. Par contre, beaucoup d’arbitres auraient siffler à ce moment-là ».

Vient ensuite l’ouverture du score monégasque à la 67ème minute, suite à un enchaînement de malchance et de mauvais positionnements coté girondin.  « Laborde perd le ballon dans un premier temps. Ensuite, je ne pense pas que Falcao le fasse exprès mais le ballon fait un petit pont sur Sankharé et arrive jusqu’à Mbappe. Personne ne monte dessus dans la foulée. On est statique et spectateurs et contre ces équipes-là, il ne faut pas l’être. On voit Lewczuk qui repart au lieu de rester sur Mbappe ».

Monaco enfonce le clou à la 73ème minute grâce à une merveille de João Moutinho. « S’il le fait à l’entraînement, je ne sais pas s’il le réussit… Il faut le tenter. Il faut aussi le presser, car s’il a quelqu’un sur lui, il ne le fait pas aussi facilement. Il aurait même pu contrôler, car il aurait pu faire ce qu’il voulait… ».

La réduction du score bordelais intervient à la 83ème minute par l’intermédiaire du remplaçant Diego Rolan qui marque sur une boulette du gardien monégasque Danijel Subašić . « A la décharge de Subasic, son défenseur Jemerson ne lui met pas un super ballon en faisant une reprise de volée après un mauvais contrôle. Après Trapp, c’est Subasic qui fait une boulette face à nous ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever