• Non classé

Berger : « Bordeaux est totalement métamorphosé en 2017 »

 

Les deux journalistes qui ont commenté le match, David Berger et Franck Sauzée, se sont montrés très positifs concernant le renouveau des Girondins de Bordeaux. On commence par les propos du premier.

 

« Bordeaux est totalement métamorphosé en 2017. C’est allé crescendo avec tout le travail réalisé par Jocelyn Gourvennec. Ça va mieux, c’est une équipe qui commence à être vraiment compétitive à toutes les lignes. C’est l’une des équipes les plus spectaculaires de notre championnat en ce moment […] Il y a ce trio offensif actuel. Kamano était arrivé dans ses petits souliers et il est en train d’exploser. Laborde, lui c’était l’éternel remplaçant et il a gagné sa place petit à petit, pour être indiscutable dans le onze de départ type. Et puis Malcom, la révélation brésilienne, qui sait tout faire. C’est fort, talentueux, on espère le garder l’année prochaine mais ce n’est pas gagner parce qu’il y a des émissaires de plein de clubs qui sont là à Louis II pour le surveiller […] Carrasso fait aussi partie, un grand artisan, de ce grand retour bordelais au classement ».

 

Voici donc aussi les propos de Franck Sauzée.

 

« Elle a progressé mentalement. Rappelez-vous, elle avait fait un très bon début de saison, puis elle est tombée dans le ventre mou, et elle a su réagir. Gourvennec a su impliquer ses joueurs, leur inculquer un autre schéma de jeu. Ça me parait être une équipe très redoutable […] Cette équipe se repose beaucoup sur son trio d’attaque très complémentaire. Ce sont de jeunes joueurs intéressants ».

 

Retranscription Girondins4Ever

Canal+Sport