• Non classé

[J29] Les statistiques de Sankharé face à Monaco

 

Au terme de la rencontre, Younousse Sankharé fit une petite sortie médiatique, expliquant qu’il n’avait pas été bon lors de ce match face à Monaco (lire ICI). L’Equipe confirma même ses dires en le mettant dans les Flops de la rencontre (lire ICI). Mais pourtant, à en regarder les statistiques, il est l’un des meilleurs bordelais… Car si sur le premier but il prend un petit pont qui le surprit autant que celui qui le fit (Falcao), et qu’il est un peu loin de Moutinho sur le second (mais bon, c’est surtout le talent du portugais qui a parlé), le reste de la rencontre fut très intéressant dans un nouveau rôle pour lui, celui de sentinelle.

 

90 minutes de jeu, 1 tir (non cadré). Il est le premier bordelais à avoir réussi le plus de passes, au nombre de 35 (et le cinquième du match). 77.8% de réussite dans cet exercice, et 57.8% de passes vers l’avant. Au total, il joua 64 ballons (deuxième meilleur total derrière Contento, 72).

 

C’est surtout défensivement qu’il fut le plus présent et actif, comme l’exige son poste. Il gagna 8 ballons (deuxième meilleur total derrière Kamano, 13) : 5 en défense, 3 au milieu. Il fut un des joueurs perdant également le moins de ballons, au nombre de 10. Il est ensuite le meilleur joueur de la rencontre au niveau des dribbles réussis (4), et surtout des duels gagnés (13). Il est également le meilleur joueur du match dans les duels gagnés avec un pourcentage de réussite de 92.9%. Toujours aussi bon dans le domaine des interceptions : 2, deuxième du match derrière Contento (5). Enfin, il réussit 3 tacles sur 6 tentés, subit 1 faute et n’en commit aucune.

 

DSAS, avec Opta