• Non classé

Giresse et Chalmé satisfaits de l’apport de Gourvennec

 

Dans L’Equipe, deux anciens joueurs des Girondins de Bordeaux ont été sollicité pour parler de la « patte Gourvennec » et le jeu développé par Bordeaux. Voici leurs avis sur le sujet, à commencer par celui d’Alain Giresse.

« Dire que c’est très spectaculaire, c’est un grand mot, mais c’est vraiment bien. (Jocelyn) Gourvennec a mis en place une organisation en 4-3-3 et a des joueurs très intéressants comme Kamano, Vada, Laborde, Malcom qui donnent une finalité au jeu proposé, avec le petit Ounas, qui peut entrer. C’est très cohérent […] Gourvennec a un projet, et sait le mettre en place. C’est très intéressant pour l’avenir ».

 

Matthieu Chalmé ajoute que…

« Aujourd’hui, c’est l’une des équipes les plus spectaculaires. Ce qui me frappe le plus, en dehors du talent, c’est la combativité. Ce beau jeu est aussi lié à ça. C’était moins le cas ces dernières années. On était devenus un club standard et on voit aujourd’hui des choses qu’on ne voyait plus trop. Il y a la patte de l’entraîneur, qui ne s’arrête pas aux statuts ».