Giresse et Chalmé satisfaits de l’apport de Gourvennec

     

    Dans L’Equipe, deux anciens joueurs des Girondins de Bordeaux ont été sollicité pour parler de la “patte Gourvennec” et le jeu développé par Bordeaux. Voici leurs avis sur le sujet, à commencer par celui d’Alain Giresse.

    « Dire que c’est très spectaculaire, c’est un grand mot, mais c’est vraiment bien. (Jocelyn) Gourvennec a mis en place une organisation en 4-3-3 et a des joueurs très intéressants comme Kamano, Vada, Laborde, Malcom qui donnent une finalité au jeu proposé, avec le petit Ounas, qui peut entrer. C’est très cohérent […] Gourvennec a un projet, et sait le mettre en place. C’est très intéressant pour l’avenir ».

     

    Matthieu Chalmé ajoute que…

    « Aujourd’hui, c’est l’une des équipes les plus spectaculaires. Ce qui me frappe le plus, en dehors du talent, c’est la combativité. Ce beau jeu est aussi lié à ça. C’était moins le cas ces dernières années. On était devenus un club standard et on voit aujourd’hui des choses qu’on ne voyait plus trop. Il y a la patte de l’entraîneur, qui ne s’arrête pas aux statuts ».