• Non classé

[J29] Lewczuk le Top, Malcom et Sankharé les Flops L’Equipe

 

Un bordelais figure dans les Tops L’Equipe, en plus de Mbappé et Moutinho. Il s’agit d’Igor Lewczuk, noté 6/10. « Ce Top, le défenseur polonais peut le partager avec Pallois, car les deux compères de l’axe bordelais se sont montrés très solides face aux très nombreux centres monégasques. Lewczuk a, en outre, bien muselé Mbappé tant que celui-ci a évolué en pointe, car le monégasque ne l’a déposé qu’une seule fois, sur une accélération (57ème) ».

 

Deux bordelais sont des Flops L’Equipe. A commencer par Younousse Sankharé. « Cette note peut paraitre sévère (4/10) si on s’en tient aux 22 ballons récupérés par la sentinelle des Girondins, qui avait pour mission de protéger l’axe face aux rentrées de Lemar et Bernardo Silva. Mais sur l’ouverture du score, le ballon lui passe entre les jambes et il aurait dû sortir plus vite que la frappe sublime de Moutinho ».

 

Puis Malcom est le second Flop du journal (4/10). « Seulement 18 ballons touchés en 65 minutes par le brésilien, qui n’a pas pesé, à l’image de l’attaque des Girondins en général. Une autre statistiques qui souligne la légèreté de son influence offensive : il n’a tiré qu’une seule fois au but, mais au-dessus. Bordeaux n’est pas venu pour pousser à fond ses actions et ça s’est vu ».