• Non classé

Qui est Stéphane Martin, celui qui « mesure l’ampleur de la tâche » ?

 

Le nouveau Président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, s’est présenté en conférence de presse. Supporter des Girondins de Bordeaux, de 46 ans, il était en fait banquer jsuqu’alors.

« Je reviens de sept ans passés à Madrid, j’ai travaillé dans la banque toute ma carrière. Il ne faut pas le dire en ce moment, mais j’étais banquier (sourire). Si je suis là, c’est plus pour la passion que je peux avoir pour les Girondins. Et le hasard des rencontres a fait que j’étais administrateur du club, puis j’ai pris des fonctions opérationnelles et quotidiennes pour le club ».

 

C’est d’ailleurs lui-même qui a fait la démarche auprès du club pour le rejoindre.

« Pour être transparent j’ai tapé à la porte il y a moins d’un an, en me proposant d’aider à la vie du club. Et il m’a été proposé de rentrer comme administrateur parce que c’était finalement ce qui a de moins contraignant en termes d’emploi du temps et d’investissement parce qu’il n’y en a pas. J’ai commencé en tant qu’administrateur indépendant au moins de juin dernier, 2016. Administrateur, c’est compatible avec un travail à côté ».

 

Et quand les Girondins de Bordeaux lui ont dit que c’était le moment, il n’a pas hésité. « C’était un rêve de pouvoir travailler dans le club donc quand on m’a proposé le poste, je n’ai pas hésité. C’est tombé à un moment où professionnellement ce n’était pas mal, mais je n’ai absolument pas hésité ». Cela n’empêche pas qu’il faudra faire aussi bien que Jean-Louis Triaud. « Je mesure l’ampleur de la tâche de ce qu’a fait Jean-Louis, mais c’est au niveau personnel, je n’ai pas hésité. S’il dit qu’il n’est pas fier, il place la barre un peu haute ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever