• Non classé

Triaud : « Ce n’est pas parce qu’il est salarié qu’il est compétent »

AFP PHOTO / MEHDI FEDOUACH

 

Jean-Louis Triaud a présenté rapidement son successeur en conférence de presse, Stéphane Martin.

« Stéphane Martin devient à partir d’aujourd’hui Président délégué salarié du club. Stéphane était déjà administrateur du club depuis quelques mois, et maintenant il prend ses fonctions exécutives. Cela veut dire concrètement que je reste Président du conseil d’administration du club. Ce changement ? Ce qui m’intéresse c’est de savoir qu’il est bordelais, qu’il est passionné de football mais plus encore passionné des Girondins. Il m’a étonné par sa culture, on peut difficilement le coller sur l’histoire du club ».

 

Le changement donc est que le nouveau Président n’est plus bénévole, mais bel et bien salarié.

« Ce n’est pas parce qu’il est salarié qu’il est compétent. C’est parce qu’il est compétent qu’il est salarié. Cela change que tu ne peux pas demander à un bénévole, sauf s’il est comme moi proche de la retraite ».

 

Enfin, quant au timing choisi pour faire cette annonce, Jean-Louis Triaud a expliqué que :

« C’est en cours de saison. Il n’y avait pas de timing prévu initialement pour préparer l’avenir. 2020, pour le contrat de Nicolas de Tavernost, ça repoussait déjà à trois saisons dans le futur… Mais après, l’occasion fait le larron. On avait une opportunité avec une homme qui nous a convaincus, qui nous parait avoir les qualités requises, et que l’actionnaire se préoccupe de l’avenir me parait une décision de gestion des plus élémentaires ».

Retranscription Girondins4Ever de GTV