• Non classé

Huard : « Un match nul qui n’arrange personne »

 

Gaëtan Huard est revenu sur la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais. Le consultant s’est notamment attardé sur le moment où Bordeaux a été dominé, en seconde période, pour finalement céder.

« On rendait le ballon trop rapidement aux lyonnais et on a été obligé, par les lyonnais, de partir de notre surface de réparation pour aller devant le but de Lopes. On a été gênant quand on a occupé leur camp, mais eux aussi quand ils ont occupé le nôtre. En plus, on a eu un manque de justesse criant, vu qu’on était pris dans notre moitié de terrain et qu’on était pressé, on allonge et on ne met pas de bons ballons… […] Il faut signaler cela dit qu’on était sur un terrain, avec une météo particulièrement exécrable. Le terrain était gorgé d’eau, c’était très compliqué au niveau du cramponnage, de la circulation de balle ; plein de facteurs n’ont pas facilité un beau jeu […] Gaëtan Laborde a fait l’essuie-glace pendant tout le match, c’était un match très compliqué pour lui. C’est un point d’encrage, mais tu ne peux pas jouer tout le temps que sur ça… Surtout qu’il faut accompagner, et s’il n’a pas de soutien ça ne va pas ».

 

Un match nul au final qui n’arrange personne.

« C’était très important, ne serait-ce que parce que c’était Lyon et qu’on pouvait espérer – parce que c’était une confrontation pour un concurrent direct pour l’Europa Ligue – de ne pas perdre pour les bordelais vis-à-vis de 2017… Après, c’est un match nul qui n’arrange personne. Ça aurait sympa pour les bordelais de gagner, parce que Marseille et Saint-Étienne ce n’est pas très loin… Il faut continuer, mais le déplacement à Monaco s’annonce sympathique… ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever