• Non classé

Huard : « Que tu mettes un carton pour Malcom sur un truc comme ça, c’est scandaleux… »

 

Gaëtan Huard est revenu sur le pénalty non sifflé sur Malcom, face à Lyon. Et le consultant sait qu’avec l’aide de la vidéo, jamais cette erreur ne serait arrivée.

 

« S’il y a autant de cartons pour simulation, c’est qu’il y a des consignes qui ont été données aux arbitres de les siffler. Après, la simulation sur une fraction de seconde, elle est très difficile à juger. Moi, je suis partisan que ce qui est dans la surface de réparation, je ne parle pas des hors-jeux*, doit être filmé par quatre caméras, comme tous les réalisateurs. Là, rien ne pourra nous échapper. Mais aujourd’hui, on n’en est pas là parce qu’il n’y a que la goal-line qui est là et qui, on l’a vu, est perfectible sur certaines situations. Il faut y aller petit à petit mais je pense que 99% des choses se passent dans la surface de réparation. Pour tout ce qui est pénalty, simulation, il va falloir se servir de la vidéo. Sur des actions comme celle de Malcom, on aurait eu besoin de la vidéo, elle aurait été sans nul doute très révélatrice […] Pour aider les arbitres, il faut juger par la vidéo […] Et pourquoi on ne donnerait pas le droit, à chaque mi-temps, à une équipe d’avoir une ou deux interventions vidéo pour ça […] Je ne suis pas là pour accabler les arbitres […] Je sais que l’arbitre a vu Philippe Carayon (homme de terrain Canal+) et lui a dit ‘Malcom a simulé, il en a rajouté’. Mais que tu mettes un carton pour Malcom sur un truc comme ça, c’est scandaleux… Là, Malcom est passé, deux fois il est touché ».

 

*Il y a une chose qu’il faut bien mettre dans la tête des téléspectateurs c’est que les caméras à l’heure actuelle, elles ne sont pas faites pour juger mais pour rendre un spectacle télévisuel.

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever