• Non classé

Riolo : « Jocelyn Gourvennec a mis du temps et c’est logique »

 

Hier soir, sur RMC, ce fut un véritable plébiscite pour Jocelyn Gourvennec de la part de Daniel Riolo, qui estime qu’il lui fallait du temps pour réussir à Bordeaux…

« Jocelyn Gourvennec a mis du temps et c’est logique. Il arrivait d’un petit club, passer de Guingamp à Bordeaux c’est franchir un palier. Il ne connaissait pas le groupe, il n’avait été entraineur qu’à Guingamp. Tout était nouveau pour lui, son staff devait mettre sa main sur le groupe. Il y avait quand même des anciens, des anciens qui regardent toujours un nouvel entraineur arriver avec des ‘qu’est-ce que c’est que ces méthodes’. Il y a quand même 3-4 joueurs qui ont de la bouteille à Bordeaux mine de rien. Donc c’était normal qu’il mette du temps. Et dans les choix forts, quand tu as un mec comme Ménez qui arrive, tu es tenté de le faire jouer, de ne pas le mettre sur le banc… Il y a eu des choses, et finalement il a coupé et élagué. Ounas, dans sa tête et dans celle de certains, il faisait figure de titulaire indiscutable et ce n’est plus le cas. Il tient son équipe, son effectif, et ça marche plutôt bien ».

 

Puis le journaliste RMC, donna quelques mots sur Jérémy Toulalan et son importance cette saison.

« Toulalan, c’est ça. Il lui faut le confort de la position… Il sait dans quelle équipe il est, il faut qu’il y ait un match par semaine, il faut que tout soit clair et net. Et après, une fois qu’il est dans un fauteuil, ça va. Mais il ne faut pas le bousculer, il est comme ça ».

 

Retranscription Girondins4Ever