• Non classé

[J28] La performance de Vada par les stats

AFP PHOTO / MEHDI FEDOUACH

 

Il a marqué le seul but bordelais, mais pas que. Valentin Vada a été présent dans beaucoup de domaines, lors de ses 84 minutes de jeu, lui qui est sorti un peu fatigué de ce match face à Lyon (lire ICI sa réaction après le match).

 

1 but, sur 3 tirs, dont 2 cadrés (meilleur total du match). Le milieu de terrain argentin aussi réussi le plus de passes côté bordelais, au nombre de 32. Dans son pourcentage de réussite, il en est d’ailleurs à 84.2%. Il créa aussi 1 occasion, réussit 6 passes dans le dernier tiers du terrain et fit seulement 26.3% de ses passes vers l’avant. Il est ensuite le 4ème joueur à avoir réalisé le plus de centres, au nombre de 3, même s’il n’en réussit aucun. Au total, il joua 62 ballons soit le meilleur total côté bordelais.

 

Défensivement, il répondit aussi présent avec 5 ballons gagnés (8ème du match), mais 16 ballons perdus (8ème plus mauvais score du match). Cependant, il réussit 2 dribbles (4ème) et gagna 7 duels (8ème). 58.3% de réussite d’ailleurs, au niveau des duels. N’oublions pas ses 2 interceptions (2ème meilleur score du match, Jovanovic étant le premier avec 5), et 1 tacle réussi (sur 2 tentés). Enfin, il subit 2 fautes, et n’en commit qu’une.

 

Pour finir, il figure dans l’équipe-type de DSAS sur cette 28ème journée.

 

DSAS avec Opta