• Non classé

Trésor : « Il peut être l’attaquant qu’on attend depuis des lustres à Bordeaux »

 

La réussite de Gaëtan Laborde, qui ne partait pas titulaire en début de saison, a poussé plusieurs attaquants sur le banc a fait remarquer Marius Trésor.

 

« Il ne peut que progresser et être l’attaquant qu’on attend depuis des lustres à Bordeaux. J’aimerais que ce soit un Bernard Lacombe ou un Dieter Müller, deux joueurs qui marquaient. Ça permettrait à Bordeaux d’avoir un buteur, quelqu’un qui empile les buts, par rapport aux ambitions […] Ce qui compte dans ce sport, c’est le sérieux et le travail. Tu peux avoir tout le talent que tu veux, si tu ne fais rien pour l’entretenir, tu as très peu de chances d’y arriver. Gaëtan a su saisir sa chance, c’est vrai que tout n’a pas été facile pour lui, mais à force d’abnégation, de travail, il est là ! Donc est-ce qu’il ne faudrait pas continuer à compter sur lui parce qu’il est travailleur, sérieux… Il a envie de réussir, mais pas n’importe où, surtout à Bordeaux. On a un amoureux de la région, qui a un certain talent, faisons en sorte que cela continue de progresser ».

 

Et le consultant réitère la comparaison avec Bernard Lacombe.

« C’est un gaucher mais on voit qu’il marque avec le pied droit. Quand tu as un garçon capable – et je le compare un peu à Bernard Lacombe, bien qu’il ne soit pas encore aussi malin qu’a pu l’être Nanard – de marquer aussi bien du pied gauche que du pied droit… Et il défend aussi… C’est un guerrier ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever