• Non classé

Latour : « Pour moi, Carrasso fait vraiment une faute majeure »

 

Bertrand Latour trouve que la victoire bordelaise face à Lorient est logique.

« En première période Bordeaux se crée beaucoup d’occasions, il y avait un manque de réussite offensive, mais cette première période était à mon sens plutôt intéressante. Ils concèdent ce but sur une erreur individuelle de leur gardien, mais c’est une équipe qui est en confiance en ce moment, ils ne se sont pas désunis et assez logiquement ils arrivent à gagner cette rencontre. Je trouve que cette qualification est méritée et vient poursuivre une belle spirale bordelaise en ce moment ».

 

Il donna aussi son ressenti sur Jérémy Ménez.

« Je vais faire une comparaison avec un autre joueur de la génération 1987 avec qui il a été comparé, c’est Hatem Ben Arfa. Si vous regardez les statistiques et les saisons des deux joueurs, Ménez avant la saison de Ben Arfa à Nice, a déjà réalisé des saisons où il était titulaire sur la durée, et il marquait des buts. Il y a une saison au Milan AC où il met 15 buts, rien qu’en championnat. Ça se respecte. Là, il sort d’une saison blanche, peut-être qu’à la fin de la saison il aura davantage de confiance ».

 

Enfin, il s’arrêta sur l’erreur de Cédric Carrasso sur le seul but breton.

« Pour moi, Carrasso fait vraiment une faute majeure. Il évolue très mal la trajectoire du ballon, il n’a pas une énorme pression, il est quasiment seul, et Jeannot est derrière lui, c’est un ballon presque simple pour un gardien ».

 

L’Equipe21

Retranscription Girondins4Ever