• Non classé

Gourvennec s’exprime sur l’entrée de Toulalan et la bévue de Carrasso

 

Jérémy Toulalan a remplacé Mauro Arambarri dès le retour des vestiaires et Jocelyn Gourvennec a expliqué ce choix en conférence de presse. « Je l’ai fait rentrer à la mi-temps car je voulais que l’on ait un peu plus de métier au cœur du jeu. J’ai trouvé que l’on n’était pas suffisamment présent. C’est vrai qu’il rassure ses partenaires. Ce n’est pas une personne qui parle beaucoup mais il rassure les autres par sa présence ».

 

L’entraîneur bordelais est content que les remplaçants soient tout de suite motivés. « On a des joueurs qui ont compris que le collectif passe avant tout. Pour moi ce n’est pas un petit peu ou à moitié, c’est à 300 % pour le collectif. Chacun à l’intérieur de cela, peut se retrouver et apporter ce qu’on lui demande. Aujourd’hui quand on rentre en jeu au niveau offensif, on est tout de suite efficace car il n’y a pas d’états d’âme et les joueurs apportent tous un petit truc ».

 

Enfin, il a également commenté rapidement la faute de main de Cédric Carrasso. « Le plus important, c’est qu’il se sente bien. Il ne peut pas être décisif en permanence. Il est présent, car il guide beaucoup et il parle à ses joueurs. Il est très important pour nous ».

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever