Gourvennec : “Je mettrai l’équipe la plus à même de se qualifier, en tout cas dans l’esprit”

     

    Ce mardi, Bordeaux joue son huitième de finale contre Lorient. L’occasion pour Jocelyn Gourvennec de parler de l’état d’esprit de ses joueurs pour cet évènement.

    « On est chez nous, c’est la Coupe, et on veut se faire respecter chez nous, tout simplement. Quel que soit l’adversaire. On a eu Dijon le tour précédent, là c’est Lorient. C’est toujours différent du championnat. Ce que je veux voir contre Lorient c’est notre état d’esprit actuel, notre capacité à renverser le match, à ne pas lâcher quand c’est dur, parce qu’à Lille on a eu cet esprit Coupe et je veux l’avoir contre Lorient ».

     

    Quant au fait d’éventuellement faire tourner par rapport au prochain match de vendredi, contre Lyon ?

    « Cela ne veut pas dire qu’il ne va pas y avoir quelque changements, parce qu’il y a aussi quelques bobos du match face à Lille. Mais je mettrai l’équipe la plus à même de se qualifier, en tout cas dans l’esprit. Ce n’est pas un match pour faire tourner ou faire des rotations. Je ne suis pas dans cet état d’esprit-là. Je ne pense pas non plus à ce qu’on doit prévoir pour vendredi, Lyon ce sera après. Il faut qu’on mette toute notre énergie sur le match de Lorient. C’est un match de Coupe, on est chez nous, on doit se faire respecter, et passer pour être au tirage des quarts, il n’y a que ça qui compte ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever